ZENO-WATCH BASEL, Precista montre d’aviateur, acier Nato
Montre d’avion classique sur le modèle historique de la Royal Airforce des années 1960 avec mouvement à re lève-main mécanique. Les montres avec bracelets Nato sont de plus en plus populaires. Une spécialité de la maison ZENO-WATCH de Bâle.
Qualité d’origine vérifiée
Livraison gratuite (Suisse)
Rabais de 5 % à l’avance
2 ans de garantie du fabricant
Conditions spéciales à partir de 3 pièces
De 1999 à 2007, ZENO-WATCH BASEL produit diverses montres en petites séries pour une entreprise anglaise spécialisée dans la distribution de montres historiques. Comme cette réplique d’une montre aérienne anglaise de 1967. Ils sont fiers que nous puissions offrir un petit nombre de ces montres d’histoire. Les petites montres mécaniques nous ont convaincus par leur conception, leur design et leur culture horlogère.
Depuis 1967, les montres ZENO sont produites par l’entreprise familiale Huber à Bâle. La fabrication de montres suisses encore indépendante dans les années 30 est devenue célèbre grâce au modèle Super Oversized. La première montre Zeno avec montre de poche et en même temps la première montre d’observation avec des aiguilles lumineuses. Dans les années 60, la première « vraie » montre à bracelet d’avion, le modèle Pilot Basic, a été fabriquée. Les montres de pilote basic sont encore fabriquées aujourd’hui. Generel nous apprécions la qualité et le rapport qualité-prix des collections de montres Zeno et ne pouvons que les recommander.
Les montres suisses sur le modèle historique
Marque | ZENO-WATCH BASEL |
Modèle / nom | Precista |
Numéro d'article | PRS-53 |
Catégorie | Mécanique (à l’exclusion de la batterie) |
Mouvement | FHF96 |
Couleur du cadran | noir |
affichage | Analogique (aiguilles) |
Informations supplémentaires | |
mattériau du boîtier | acier inoxydable matt |
Couleur du boîtier | argent |
lunette | acier inoxydable |
verre d’horloge | verre acrylique |
verre formant | Bombée |
Plancher de l’horloge | acier inoxydable vissé |
mattériaux d’expérience antiallergiques | |
mattériel de la bande | bracelet en nylon (peut être changé !) |
Couleur du bracelet | noir |
Bande de rubans | boucle ardillon en acier inoxydable |
Bande passante | 18 mm |
longueur de la bande | 22.5 cm |
Résistance à l’eau | 5 ATM (selon la norm DIN) |
seulement sous condition pour la natation | |
Masse du boîtier | Ø : 36.5 mm, h : 12.5 mm |
Poids | environ 57 g |
Garantie | 2 ans |
Inclus dans le prix | TVA, frais d’expédition, emballage original |
Petites montres d’aviateurs suisses
Les pilotes sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des pilotes. Au début du XXe siècle, l’aviation était encore à ses balbutiements. Ce sont surtout les fils de parents aisés qui ont découvert la fascination de l’aviation. Les premiers avions étaient des pièces uniques et une montre précise ne faisait pas encore partie des instruments embarqués. Une montre était indispensable pour la navigation. C’est pourquoi les premiers pilotes ont fait leurs montres selon leurs idées de l’horloger. Idéalement, une montre d’avion devrait donc être bien lisible à la fois à la lumière du jour et dans l’obscurité. Les chiffres et les pointeurs fluorescents et les cadrans sombres (le plus souvent noirs) sont donc les plus appropriés.
Comme les montres de bracelet ont également été créées à cette époque (vers 1900), auparavant en portait une belle montre de poche, les premières montres d’aviateur étaient généralement aussi des pièces uniques. Les officiers de la Marine et de l’Artillerie ont été les premiers hommes à utiliser des montres pour mesurer le temps. Dier les premières montres ont eu des mouvements mécaniques précis et étaient plutôt peu décorées et pratiques. Les premières montres étaient très sensibles aux chocs, presque pas résistantes à l’eau et souvent mal lisibles. Ce n’est donc pas vraiment approprié pour les charges qu’il faut supporter lors du vol. Les premiers pilotes ont donc dû faire fabriquer leurs montres selon leurs besoins. Le santos bien connu de Cartier, qui a été produit en 1906 pour le Brésilien Alberto Santos Dumont produit selon ses souhaits. Beaucoup d’autres pionniers de l’aviation l’ont suivi et ont fait leurs montres de l’horloger de leur confiance. Souvent, au lieu du nombre douze, une marque frappante était imprimée comme une flèche ou un triangle. La couronne était généralement plus grande et plus maniable que d’habitude pour que l’heure puisse être réglée avec des gants et remontée. La montre a été conçue comme d’habitude pour une bande de passage et a deux crayons en acier solidement basculés.
⭐ autres Montres d’aviateur se trouvent également dans notre horlogerie à Bâle.
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