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ZENO-WATCH BASEL, pilote classic, montre d'aviation chronographe titane automatique

Le chronographe de pilote en titane basé sur le modèle historique a un excellent rapport qualité-prix !

La montre automatique avec fonction d'arrêt est facile à lire même dans l'obscurité.

Artikelnummer 7557TVDD-a1M
1 760,00 CHF
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ZENO-WATCH BASEL, pilote classic, montre d'aviation chronographe titane automatique
Artikelnummer 7557TVDD-a1M

Montres d’aviateur suisses

- mouvement de chronographe automatique (calibre Valjoux 7750)
- cadran contrasté noir
- aiguilles blanches (Superluminova)
- nombre de constructions blanches (Superluminova)
- minuterie imprimée (blanche)
- affichage du jour et de la date (3h)
- petite seconde à 9h
- fonction de chronomètre (h/min/sec)
- 25 rubis
- 28'800 alternance/heure
- réserve de marche jusqu’à 47h
- protection contre chocs Incabloc

- boîtier en titane massif (sablé)
- couronne extra-grosse
- fond en titane (vissé)
- verre minéral protégé contre les rayures (bombé)
- Bande de titane démontable avec fermoir de sécurité

Titane:
Est très léger et particulièrement favorable à la peau (anti allergène). Cela signifie un confort élevé et une grande résistance.

3 ATM étanche (selon la norm DIN)
(non adapté à la natation)
Ø: 40 mm, h: 12.5 mm, env. 120g
2 ans de garantie

Prix incl. boîte en bois, mode d’emploi, informations du produit

Mouvement Suisse
Le mouvement suisse ETA/Valjoux (avec 165 composants) est produit pratiquement inchangé depuis 1973, ce qui en fait probablement le mouvement chronographe automatique le plus réussi de tous les temps. Il sert de base à diverses superstructures
ou des modules et peut également être certifié chronomètre en raison de la précision de la vitesse et de la robustesse.

Montres d’aviateur suisses

Les pilotes sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des pilotes. Au début du XXe siècle, l’aviation était encore à ses balbutiements. Ce sont surtout les fils de parents aisés qui ont découvert la fascination de l’aviation. Les premiers avions étaient des pièces uniques et une montre précise ne faisait pas encore partie des instruments embarqués. Une montre était indispensable pour la navigation. C’est pourquoi les premiers pilotes ont fait leurs montres selon leurs idées de l’horloger. Idéalement, une montre d’avion devrait donc être bien lisible à la fois à la lumière du jour et dans l’obscurité. Les chiffres et les pointeurs fluorescents et les cadrans sombres (le plus souvent noirs) sont donc les plus appropriés.

Comme les montres de bracelet ont également été créées à cette époque (vers 1900), auparavant en portait une belle montre de poche, les premières montres d’aviateur étaient généralement aussi des pièces uniques. Les officiers de la Marine et de l’Artillerie ont été les premiers hommes à utiliser des montres pour mesurer le temps. Dier les premières montres ont eu des mouvements mécaniques précis et étaient plutôt peu décorées et pratiques. Les premières montres étaient très sensibles aux chocs, presque pas résistantes à l’eau et souvent mal lisibles. Ce n’est donc pas vraiment approprié pour les charges qu’il faut supporter lors du vol. Les premiers pilotes ont donc dû faire fabriquer leurs montres selon leurs besoins. Le santos bien connu de Cartier, qui a été produit en 1906 pour le Brésilien Alberto Santos Dumont produit selon ses souhaits. Beaucoup d’autres pionniers de l’aviation l’ont suivi et ont fait leurs montres de l’horloger de leur confiance. Souvent, au lieu du nombre douze, une marque frappante était imprimée comme une flèche ou un triangle. La couronne était généralement plus grande et plus maniable que d’habitude pour que l’heure puisse être réglée avec des gants et remontée.

montres Zeno


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