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ZENO-WATCH BASEL, Pilote test, montre d’aviateur automatique limitée

Série prototype de 2002, donc seulement une petite édition de 200 pièces a été fabriquée. Une spécialité de la maison ZENO-WATCH BASEL. La fabrique de montres suisses indépendantes depuis 1922. Disponible jusqu'à épuisement des stocks!

Artikelnummer 8664-a1
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ZENO-WATCH BASEL, Pilote test, montre d’aviateur automatique limitée
Artikelnummer 8664-a1

Montres d’aviateur suisses

- mouvement automatique mécanique (calibre ETA 2836)
- cadran contrasté noir
- aiguilles noires (Superluminova)
- nombre de constructions blanches (Superluminova)
- minuterie imprimée (blanche)
- 25 rubis
- 28'800 alternance/heure
- réserve de marche jusqu’à 46h
- protection contre chocs Incabloc
- Etachron Réglage fin

- boîtier en acier inoxydable (matisé)
- fond vissé en acier inoxydable (gravé www)
- couronne d’ascenseur extra grande (joints doubles- O)
- verre saphir résistant aux rayures (légèrement bombé)
- bracelet en cuir de veau matelassé (noir)
- boucle ardillon en acier inoxydable

verre saphir:
Le roi sous les verres des montres. Le verre le plus haut de gamme pour les verres d’horlogerie. La dureté (2100 Vickers) et la résistance aux rayures ne sont dépassées que par le diamant.

10 ATM étanche (selon la norm DIN)
Pas fait pour la natation !
Contact à court terme dans l'eau n'est pas un problème
Ø : 42 mm, h : 11.5 mm, environ 100g
2 ans de garantie

Prix incl. boîte en bois d’origine, mode d’emploi, informations sur le produit

montres aviation suisse

Montres d’aviation suisses de ZENO-WATCH BASEL

Les pilotes sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des pilotes. Au début du XXe siècle, l’aviation était encore à ses balbutiements. Ce sont surtout les fils de parents aisés qui ont découvert la fascination de l’aviation. Les premiers avions étaient des pièces uniques et une montre précise ne faisait pas encore partie des instruments embarqués. Une montre était indispensable pour la navigation. C’est pourquoi les premiers pilotes ont fait leurs montres selon leurs idées de l’horloger. Idéalement, une montre d’avion devrait donc être bien lisible à la fois à la lumière du jour et dans l’obscurité. Les chiffres et les pointeurs fluorescents et les cadrans sombres (le plus souvent noirs) sont donc les plus appropriés.

Comme les montres de bracelet ont également été créées à cette époque (vers 1900), auparavant en portait une belle montre de poche, les premières montres d’aviateur étaient généralement aussi des pièces uniques. Les officiers de la Marine et de l’Artillerie ont été les premiers hommes à utiliser des montres pour mesurer le temps. Dier les premières montres ont eu des mouvements mécaniques précis et étaient plutôt peu décorées et pratiques. Les premières montres étaient très sensibles aux chocs, presque pas résistantes à l’eau et souvent mal lisibles. Ce n’est donc pas vraiment approprié pour les charges qu’il faut supporter lors du vol. Les premiers pilotes ont donc dû faire fabriquer leurs montres selon leurs besoins. Le santos bien connu de Cartier, qui a été produit en 1906 pour le Brésilien Alberto Santos Dumont produit selon ses souhaits. Beaucoup d’autres pionniers de l’aviation l’ont suivi et ont fait leurs montres de l’horloger de leur confiance. Souvent, au lieu du nombre douze, une marque frappante était imprimée comme une flèche ou un triangle. La couronne était généralement plus grande et plus maniable que d’habitude pour que l’heure puisse être réglée avec des gants et remontée.


MARQUES OFFICIELLES

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En tant que revendeur suisse agréé de la marque ZENO-WATCH BASEL , vous bénéficiez également en ligne des avantages décisifs en termes d’authenticité, de garantie et de service de revente lors de l’achat en ligne.

Nous avons encore beaucoup d’autres montres mécaniques en stock dans notre magasin de montres spécialisées à Bâle. Chez Montres En Ligne Suissse vous trouverez encore plus de modèles Zeno. Cliquez simplement sur le logo »

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